Et si on parlait Projet ?

Et si on parlait Projet ?

Nous entendons parfois que l’approche par projet n’est pas pertinente concernant les accompagnements socio professionnels et professionnels.

Cette remise en cause du projet nous propose deux arguments majeurs : la personne accompagnée, souvent en grande difficulté, est considérée comme en incapacité de se projeter, et le monde du travail et de la formation est tel qu’aujourd’hui toute projection, toute anticipation s’avère contre productive. Il serait donc préférable de travailler par « opportunité », que ce soit sur les emplois ou sur les actions pour obtenir des résultats.

Dans cet article, nous nous proposons de reprendre les éléments techniques clés de la démarche projet pour expliquer en quoi cette approche est non seulement indispensable pour nos pratiques professionnelles mais très productive pour qui sait l’utiliser dans une optique systémique et pédagogique.

De quoi bien démarrer la rentrée en quelque sorte… que nous vous souhaitons bonne.

Pour découvrir l’article ,cliquez ici.

À propos de l’auteur :

Fondateur de b2c Projet, plus de 20 ans d'expérience en tant qu’accompagnateur vers l’emploi et en tant que formateur / consultant auprès d’accompagnants. Créateur de la Méthodologie MAPPI® et du système informatique de pilotage des parcours, VisualCourse®.

Laisser un commentaire